23 septembre 2024

Temps plein

Montréal

Conseiller.ère en gestion de l’information

Revenu Québec, c’est avant tout plus de 12 000 hommes et femmes qui développent leurs compétences et mettent leurs talents à profit dans divers domaines d’emploi. Occuper un poste à Revenu Québec, c’est travailler pour les citoyens et les entreprises au sein d’une organisation d’envergure peu commune qui mise sur la compétence de ses ressources humaines et sur le développement de nouvelles technologies pour accomplir sa mission.

Responsabilités

  • Conseiller et soutenir votre direction générale et Revenu Québec en matière de gestion de l’information afin que la gestion documentaire soit alignée sur les enjeux opérationnels et stratégiques de l’organisation;
  • Réaliser des études visant l’intégration et l’application de la gestion de l’information au niveau des processus opérationnels de Revenu Québec afin d’assurer l’implantation ainsi que l’opérationnalisation efficace et efficiente des outils et des processus de gestion de l’information, ou participer à de telles études;
  • Développer et entretenir des partenariats afin d’assurer l’intégration des activités qui concernent l’opérationnalisation des bonnes pratiques en matière de gestion de l’information ainsi que représenter votre direction générale et Revenu Québec auprès d’instances en matière de gestion de l’information;
  • Contribuer à la maintenance et à l’enrichissement des connaissances liées à la gestion de l’information afin d’assurer une saine gestion de l’information au sein de Revenu Québec et de maintenir une culture numérique normalisée;
  • Contribuer à l’évolution des systèmes informatiques utilisés par votre direction générale afin d’assurer le maintien de la performance ainsi que l’intégration harmonieuse des systèmes et des processus de gestion de l’information dans le milieu utilisateur.
  • En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à cœur votre réussite et votre avancement.

Conditions de travail et avantages

  • Salaire : 48 973 $ à 94 222 $, le salaire sera déterminé à la suite d’une analyse de vos expériences de travail pertinentes et de votre formation. Il est donc important d’inscrire toutes ces informations dans votre dossier en ligne et votre curriculum vitæ.*
  • Horaire : 35h. / semaine, lundi au vendredi
  • Possibilité de télétravail;
  • Horaire flexible et différents types de congés offerts;
  • Minimum de quatre semaines de vacances après la première année.

*L’échelle salariale affichée est celle en vigueur au 31 mars 2024. Celle ci sera revue suivant la conclusion des négociations collectives.

Profil recherché

  • Être titulaire:
    • soit d’un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études ou être en voie de terminer votre dernière année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
      • gestion de l’information,
      • archivistique,
      • administration des affaires;
    • ­ soit d’un diplôme d’études universitaires dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente;
  • Avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.
  • Détenir de l’expérience pertinente dans le domaine de la gestion de l’information ou de la gestion documentaire dans une grande organisation pourrait être considéré comme un atout.

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