Le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption a 25 ans

Le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption (CJELA) célèbre cette année son 25e anniversaire. Fondé en 1996, d’une volonté des intervenants de divers milieux de la MRC L’Assomption, l’organisme a prêté main-forte à plus de 17 500 jeunes de 16 à 35 ans depuis sa création. Le CJELA a tenu un événement festif extérieur le 30 août dernier pour souligner son quart de siècle en compagnie des jeunes, partenaires, employés et membres du conseil d’administration.

Un projet de communauté

Avec comme mission d’accompagner et guider les jeunes adultes dans leurs démarches d’insertion sociale, professionnelle et économique, 36 membres de conseil d’administration se sont investis bénévolement au cours des 25 dernières années pour la bonne gestion de l’organisation.

« Ce sont des dizaines de milliers de rencontres auprès des jeunes adultes qui ont été réalisées par 104 intervenants. C’est énorme quand on y pense! Les 25 ans du CJE, ça se traduit aussi par de nombreuses heures d’implication dans la collectivité. Notre CJE, c’est un beau projet de communauté que nous avons bâti ensemble. Et cela, dans l’objectif d’améliorer les conditions de vie des jeunes. », souligne le président, Jean-François Laroche. 

Voici quelques moments marquants des 25 dernières années :

  • L’ouverture du CJE, 1er sept 1996

  • Le concours de logo pour déterminer l’image du CJE, novembre 1996

  • L’ouverture officielle, 5 décembre 1996

  • Le 1er marathon de l’emploi, octobre 2000

  • Le projet Recherche action solidarité jeunesse, 2000 à 2003

  • La relocalisation du CJE dans ses locaux actuels, mars 2003

  • Le 1er Camp des jeunes leaders lanaudois, été 2005

  • Les Festivité du 10e anniversaire, une partie de hockey-balle jeunes vs célébrité, juin 2006

  • Le spectacle 10e anniversaire CJE Lanaudière avec Louis-Josée Houde, 17 oct 2006

  • Le party d’automne du 25e anniversaire, septembre 2021

L’organisme nous réserve encore de nombreuses surprises pour son 25e anniversaire. Un nouveau projet sera annoncé dans les prochains mois et l’image de marque sera actualisée afin de refléter le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption d’aujourd’hui.