Desjardins Jeunes au travail 
: Une expérience de travail enrichissante pour 35 jeunes

Malgré les défis de recrutement de main-d’œuvre dans la région, le programme Desjardins Jeunes au travail (DJT) a connu un beau succès encore cette année dans la MRC de L’Assomption! Le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption (CJELA), en partenariat avec la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur et 17 employeurs, est fier d’avoir offert à 35 jeunes une première expérience de travail.


« Cette année a été marquée par des suivis plus serrés en entreprise. J’ai vu des jeunes commencer leur emploi avec des défis et qui ont terminé avec une mention d’excellence! » mentionne Véronique Major, conseillère en emploi au CJELA et responsable du programme DJT. « De plus, plusieurs jeunes ont conservé leur emploi après le programme! » enchaîne-t-elle.

Des entreprises de tous les milieux

S’il s’agit là d’une belle occasion pour les jeunes de prendre leur place sur le marché du travail et d’acquérir une plus grande autonomie financière, il s’agit aussi d’une opportunité de recrutement en or pour les employeurs! Qu’ils soient issus du milieu culturel, du commerce de détail, du marché de l’alimentation, de la restauration, du milieu municipal, les entreprises et organisations sont tous à la recherche de main d’œuvre étudiante.

Rappelons que ces entreprises impliquées ont bénéficié d’une contribution offerte par la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur équivalente à 50 % du salaire minimum.

Desjardins Jeunes au travail en chiffres

  • 17 entreprises participantes
  • 96 inscriptions au programme
  • 48 candidats reçus en entrevue finale avec les employeurs
  • 34 candidats en emploi et 1 stagiaire