Ils ont osé – Un retour aux études gagnant pour le futur de Sébastien!

En 2018, à la recherche d’un emploi, Sébastien a eu recours aux services du Carrefour. Il s’est ainsi présenté dans les bureaux du CJE souhaitant rafraîchir son CV et mettre en valeur ses compétences manuelles. Son « solide » curriculum vitae et sa personnalité, bien sûr, lui ont permis d’obtenir un emploi dans une usine rapidement. Ce poste, il l’a gardé pendant plusieurs mois. Mais sa fierté d’avoir obtenu un emploi s’est évaporée quand il a réalisé que son milieu de travail et ses responsabilités ne lui plaisaient pas vraiment et n’étaient pas adaptées à ce qu’il souhaitait faire dans la vie!

Bref, une réalité à laquelle sont confrontés plusieurs travailleurs un jour ou l’autre dans leur cheminement. Devant cette situation, Sébastien n’a pas hésité à entamer des démarches pour changer sa situation!

Il s’est de nouveau présenté au Carrefour jeunesse-emploi de L’Assomption, cette fois, obtenir des services d’orientation. Myriam, notre conseillère, l’a aidé à mieux cibler ses champs d’intérêt et il s’est découvert une passion pour la comptabilité. Des chiffres, Sébastien, il en « mange »!

Sachant qu’il avait tout intérêt à améliorer son futur, et fait un retour aux études en février 2020 pour obtenir son diplôme d’études professionnelles en comptabilité en avril 2021. Une réalisation qui ne le rend pas peu fier, d’autant plus qu’il occupe maintenant un emploi dans un bureau comptable à Mascouche. Le plus beau, c’est que Sébastien s’implique maintenant au sein du comité jeune où il peut partager ses opinions et ses expériences afin que l’équipe du CJELA ait une meilleure vision de la réalité et des besoins des jeunes!

« J’aime vraiment mon emploi en comptabilité et je me sens à ma place! Je me sens privilégié d’avoir obtenu les services du Carrefour! »